Sablés Viennois : Choco & Coco



INGRÉDIENTS :

2 blancs d'oeufs
250g de beurre fondu
275g de farine
100g de sucre glace
1 c.a.c d'arôme de vanille
1 pincée de sel

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Mélanger le beurre, le sucre glace, la vanille et le sel.
  3. Ajouter les blancs d'oeufs. Mélanger.
  4. Ajouter la farine. Mélanger.
  5. Faire reposer 30 minutes au frigo.
  6. Former vos biscuits (poche à douille ou presse à biscuits) sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.
  7. Enfourner 15 minutes.
  8. Laisser refroidir.


*Pour les Sablés Coco, j'ai parsemé de la noix de coco dès la sortie du four, et j'ai ensuite mis mes biscuits au frigo.
*Pour les Sablés Choco, j'ai fais fondre du chocolat au bain-marie en rajoutant une c.a.s d'eau dans le chocolat, et je l'ai ensuite étalé avec une spatule.

*J'ai tenté de tremper mes sablés dans le chocolat pour qu'ils soient bien enrobés, mais le premier s'est cassé, j'ai donc opté pour la spatule.




aime cette recette !

1 commentaire: